Tentative de meurtre et homicide involontaire
Tentative de meurtre et homicide involontaire
La tentative de meurtre et la tentative d'homicide involontaire sont également des infractions punissables. Toutefois, pour qu'une tentative soit punissable, il faut un commencement d'exécution. S'il n'y a qu'un vague projet de tuer quelqu'un et qu'aucun acte n'a encore eu lieu, on ne peut pas parler de tentative.
Même si une personne décide à un moment donné de ne pas passer à l'acte, elle ne peut être punie. Toutefois, cet "arrêt" doit être provoqué par l'auteur de l'infraction lui-même et ne doit pas dépendre de facteurs externes, par exemple s'il est arrêté par quelqu'un d'autre (la police ou un tiers).
Des soupçons ?
Vous êtes soupçonné d'un crime très grave (p. ex. meurtre, homicide involontaire ou prise d'otage mortelle) ? Vous êtes inquiet et souhaitez un avocat engagé et prêt à se battre pour vous ? Vous voulez la meilleure défense possible ? Nous sommes là pour vous.
Une accusation aussi grave a évidemment un impact considérable sur votre vie. Jorgen Van Laer et Manon Cop et leur équipe d'experts en droit pénal sont donc prêts à faire toute la lumière sur votre affaire et à vous guider dans cette période difficile.
L'équipe Bannister
Voir l'ensemble de l'équipe
